Référencement Lille, Référencement Google, Referencemoi propose : référencement naturel et payant, site internet, emailing, réseaux sociaux

Réussir le référencement Google : comment s’y prendre ?

Réussir le référencement Google : comment s’y prendre ?

  • Le 2 février 2015
  • 0 Commentaires

google SEORéussir le référencement Google: comment s’y prendre ?

Tous les sites se battent aujourd’hui pour être et rester visibles dans les moteurs de recherche. Chacun se démêle donc les pattes pour référencer leur site sur ces moteurs de recherche. Mais, référencer son site ne s’improvise pas, et beaucoup se demandent comment s’y prendre, surtout avec un moteur de recherche comme Google. Il faut donc avoir une certaine disposition préalable pour se faire référencer par Google.

Le référencement : pour quoi faire ?

Le référencement est l’ensemble des actions destinées à attirer des visiteurs sur un site. Le référencement permet une meilleure optimisation d’un site afin de faciliter son indexation par les outils de recherche. Il permet aussi d’occuper un bon rang dans les outils de recherche et d’avoir une soumission régulière à cette dernière. Référencer donc son site s’avère indispensable et délicat. Il faut alors respecter certains critères pour mieux se référencer sur Google.

Astuces pour un référencement Google

La pléthore de site sur la toile a rendu, de nos jours, difficile le référencement d’un site. Et la compétition est d’autant plus rude, car la quantité de concurrents est sans cesse plus grande. Ce travail est alors devenu un travail de professionnel. L’avantage chez Google, c’est que c’est lui-même qui se charge de tout, à condition d’obéir à certains critères. Voici donc une suite de conseils pour aider à être dans les normes d’un référencement Google.

  • Un bon nom de domaine sauve ! Tout commence par là. Le nom de domaine, qui doit comprendre les mots-clés, doit pouvoir, être attrayant et donner envie aux internautes de cliquer.
  • Soumettre régulièrement son site à Google. Un bon moyen pour se faire remarquer par Google.
  • La pertinence dans le choix du mot. Cette action s’impose, car cela y participe de la pertinence du site afin d’être sélectionné par Google qui, lui-même est fan de la pertinence.
  • Insérer des liens entre ses pages passionne Google. Les liens insérés doivent être toujours en rapport avec la page liée.
  • Une mise en valeur continue des mots-clés. Il faut surtout les mettre en gras et les répéter chaque fois dans les textes.
  • Bien décrire ses images. Le référencement est facile quand toutes les pages contenant des images sont régulièrement décrites avec des modules de texte.
  • S’inscrire dans l’annuaire SiteW Google. Ceci va accélérer le référencement.
  • Rechercher les sites qui ont les mêmes thèmes que le nôtre. Ceci accélère le référencement initial et permet une nette amélioration de la pertinence et de la popularité du site à propos d’un thème donné.

Tous ces critères réunis permettent de voir son site se faire référencer par Google. Mais ce n’est pas fini, le référencement est un travail à faire en continu. Google peut changer ses recommandations, il faut s’adapter donc à ces dernières pour ne pas se faire rattraper par ses autres concurrents. Il urge alors d’être réactif.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>